L’utilisation de la cigarette électronique est devenue aujourd’hui le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour arrêter de fumer. Grâce à son fonctionnement, la cigarette électronique permet de reproduire les sensations obtenues avec une cigarette classique. Il existe plusieurs centaines de modèles de cigarette électronique et il vous est compliqué de savoir laquelle sera la meilleure ? Cet article vous aidera à mieux choisir la vôtre.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Créée pour diminuer les risques du vapotage, la cigarette électronique a un fonctionnement assez simple. Elle est composée d’un e-liquide chauffé grâce à une résistance ce qui provoquera sa vaporisation. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent aux fumeurs pour trouver une cigarette électronique qui leur convient.
Comment une e-cigarette fonctionne-t-elle ?
Une cigarette électronique est composée de trois éléments à savoir : une bactérie qui alimente électriquement la cigarette ; un réservoir où l’on remplit le liquide et une résistance (un fil métallique au contact de coton ou de fibre) qui se trouve dans le réservoir. Lorsque le fil est chauffé, le coton ou la fibre sont imbibés de l’e-liquide qui va se vaporiser.
Quel choix de cigarette électronique opérer ?
Il existe plusieurs catégories d’e-cigarette :
Les kits débutants à faible puissance
Faciles à utiliser, cette catégorie a un réservoir qui ne nécessite pas de monter très haut en puissance. Cependant, il faudra faire attention à l’autonomie de chaque modèle. Un fumeur de ce genre de modèle peut éventuellement tenir une journée. Il est donc l’option idéale pour débuter la consommation d’une cigarette électronique ;
Les kits avancés à puissance modérée
Cette catégorie est beaucoup plus puissante et propose des modèles avec des batteries intégrées rechargeables. Les réservoirs ou les clearomiseurs sont utilisables à des puissances faibles ou fortes selon les différents modèles.
Les kits avancés à forte puissance
Composé de bactérie qui fonctionne avec deux piles rechargeables, cette catégorie de cigarette électronique accepte de très fortes puissances. Les réservoirs ou les clearomiseurs sont comme des machines à vapeur et il n’est pas conseillé pour débuter dans la vape.
Après avoir choisi votre cigarette électrique, il est important d’y associer le bon liquide pour réussir votre entrée dans l’univers de la vape.