Les cigarettes électroniques sont comme tous les objets de votre quotidien. Lorsque vous les utilisez, elles peuvent se boucher avec de la saleté, de la poussière ou toute sorte de déchets. Ce qui peut être très nuisible pour votre santé. Une cigarette électronique qui n’a jamais été nettoyée peut commencer à accumuler des micro-organismes qui vous rendront malades. Mais comment y arriver ? De quoi avez-vous besoin ? Nos meilleurs conseils pour vous guider dans ce long processus.
Nettoyer la box
La box de l’e-cigarette représente un élément fondamental à maintenir constamment propre. Elle est également un composant important pour trouver le dosage parfait de nicotine pour votre diy.
Encore connue comme le mod des vapoteurs, elle est souvent sujette des poussières ou encore d’autres petits détritus. Cela peut conduire à son dysfonctionnement et toucher le fonctionnement de votre appareil. Pour éviter cela, vous pouvez tout simplement prendre quelques minutes pour nettoyer la box chaque semaine.
Le nettoyage de ce composant peut se faire avec un chiffon ou du coton. Vous pourrez passer un coup de chiffon sur toute la surface de l’e-cigarette pour effacer les différentes traces présentes. Si vous possédez un modèle avec un écran tactile, verrouillez-le avant de passer à un quelconque nettoyage.
Pour un entretien efficace, ne négligez pas le port USB. Imbibez votre chiffon de vinaigre blanc pour le débarrasser de tous les déchets qu’il contient. Cela vous permet d’avoir un vapoteur opérationnel et durable. Sur La box, n’oubliez pas les emplacements de vis. Il s’agit d’une étape fondamentale dans ce processus.
Entretenir le clearomiseur
Après la box, il est nécessaire de s’intéresser à une des parties les plus importantes de votre vapoteur. Il s’agit bien sûr du clearomiseur. Au niveau de ce composant, soyez rassurés, toutes les pièces sont démontables. Il vous suffit de dévisser la batterie, la résistance, le pyrex ainsi que le drip tip pour commencer.
Cependant, faites attention pour ne pas abimer les joints. Il est recommandé de penser à changer fréquemment votre atomiseur pour un nettoyage complet du clearomiseur. Cela passe également par le nettoyage de vos coils. L’entretien de ce composant, vous aurez besoin d’un bol contenant de l’eau chaude, du savon ou du vinaigre blanc, un chiffon et d’une nouvelle résistance.
Vous pouvez alors tremper dans le mélange d’eau chaude et de savon, votre clearo pour le débarrasser de tous les déchets. Mais pour des résultats plus efficients, vous pouvez plonger le clearomiseur dans un mélange d’eau chaude, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Faites-le alors pendant une heure puis nettoyez le tout avec un chiffon propre. Dès que tout semble propre, vous pouvez alors y intégrer votre nouvelle résistance.
Penser au drip tip
Connu comme l’embout buccal de ce type de cigarette, le drip tip est également un matériel à fréquemment nettoyer. Lorsqu’un individu vape, il est constamment en contact avec cette partie de l’e-cigarette.
Si cette partie est tout le temps sale, votre santé peut en payer le prix. Il est situé tout juste en dessous du réservoir de saveurs. Pour un drip tip en parfait état, vous pouvez le nettoyer avec un bout de chiffon ou un essuie-tout propre. Ne vous attardez pas que sur l’extérieur.
Nettoyez aussi l’intérieur. Cela vous protège des déchets, mais également des traces de liquide qui s’y sont logées. Procédez à un nettoyage une fois par semaine et vous pouvez le faire en quelques minutes. Cela ne vous demandera pas de grands efforts. Vous remarquez alors que pour vapoter sainement, il est nécessaire que ce composant soit gardé impeccable.
Changer la résistance
Un bon entretien de l’e-cigarette passe obligatoirement par un nettoyage irréprochable de vos coils, connue comme résistance de votre vapote. Pour vous rafraîchir votre mémoire, rappelez-vous que l’atomiseur de votre vapoteur est alimenté par un courant électrique par une résistance. Ce mécanisme permet de transformer l’énergie électrique en chaleur vous permettant de vapoter. Tout comme les accus, vous devez régulièrement remplacer la résistance.
Vous pourrez ainsi profiter des arômes ou liquides à vapoter de bonnes marques choisis pour l’utilisation de la cigarette. Trois signes vous alertent sur l’état de ces pièces que constituent les résistances. Il s’agit entre autres de la faible densité de vapeur, l’odeur de brûlé à chaque coup tiré, mais aussi un goût imperceptible.
Cela peut alors confirmer l’effet de dysfonctionnement ressenti sur votre vapote. Vous pouvez par la suite entreprendre le changement de ce composant pour retrouver un équipement fonctionnel.
Entretenir une cigarette qui ne se démonte pas
Pour ce type d’e-cigarette, vous devez prendre soin de tout le bloc. Vous pouvez commencer par la surface et vous occupez ensuite du drip tip. Vous vous rappelez surement l’importance de cette partie de votre vapoteur. Grâce à un bout de chiffon, nettoyez l’intégralité de l’intérieur du drip tip.
Évitez d’utiliser de l’eau pour le nettoyage des cigarettes électroniques qui ne se démontent pas. Cela peut altérer l’effet du juice lorsque vous l’utiliserez après nettoyage. Il suffit d’essuyer avec un simple chiffon pour enlever toute la saleté.
Faites ce nettoyage fréquemment une fois par quinzaine de jours. Aussi, rangez soigneusement ce type d’e-cigarette. Vous pouvez le protéger avec une pochette. Ces produits de protection sont entièrement personnalisables pour affirmer vos goûts. Cela le protège des chocs, mais aussi des débris de poussière. Il s’agit d’une technique populaire pour prolonger la vie de votre appareil de vapotage. Vous pouvez également suivre d’autres conseils pour protéger ce type de vapote.
Comment entretenir une cigarette électronique et ainsi entretenir sa performance et sa durée de vie ?
Pour profiter des séances de vapotage agréables et tonifiantes, il est indispensable d’entretenir régulièrement sa cigarette électronique. Effectivement, cela permet de veiller à sa performance et à sa longévité.
Par conséquent, il est conseillé de consulter un site comme taffe-elec.com afin d’en savoir plus sur l’entretien de sa cigarette électronique selon les techniques qui conviennent.
Pour le nettoyage de votre cigarette électronique, vous pouvez nettoyer le réservoir, le tank et le drip tip avec de l’eau tiède et du savon. Dans cette démarche, veillez à retirer au préalable la résistance avant le nettoyage à l’eau.
Lorsque vous démontez votre e-cigarette, faites attention à ne pas abîmer les joints. Effectivement, les gestes brusques et les mauvaises manipulations peuvent dégrader ces éléments et par là suite altérer votre cigarette électronique.
En parlant de la résistance, cet élément ne peut être nettoyé. Si votre e-cigarette perd en puissance, peine à délivrer de la fumée ou engendre une odeur de brûlé quand vous vapotez, le mieux est de changer la résistance. Vous pouvez alors trouver un modèle convenable et performant sur le site marchand taffe-elec.com.
Par ailleurs, il est recommandé de ranger votre e-cigarette dans une pochette ou dans un étui rigide. Cela permet de le protéger des poussières et aussi des chocs qui peuvent nuire à son bon fonctionnement.