La cigarette électronique présente de nombreux avantages. En plus d’être économique, elle vous aide à arrêter de fumer à terme et à retrouver une meilleure santé. Elle prévient le cancer des poumons et d’autres conséquences graves. Les risques de rechute sont faibles au cours d’un sevrage à la nicotine. Vous avez également le choix entre plusieurs arômes et saveurs selon vos envies et vos préférences en France ou dans le monde entier. La composition des e-liquides est exempte de substances chimiques présentes dans les tabacs. Des études ont été menées à ce sujet par des scientifiques. Des avis positifs mettent aussi l’accent sur la particularité de l’instrument d’être facile à utiliser. Vous trouverez d’ailleurs sur le marché des modèles rechargeables et des produits à usage uniques. Nous expliquons en détail le fonctionnement de ce petit appareil.
La cigarette électronique pour être en meilleure santé
Comparé au tabac, le pod mod est moins nocif pour la santé. Ne produisant pas de combustion, il est exempt de produit chimique. En effet, il ne contient ni additifs ni substances toxiques. Il s’agit, notamment, du monoxyde de carbone, du goudron, de l’acétone ou encore de l’ammoniaque.
L’e-liquide, quant à cet élément, contient uniquement de la glycérine végétale, du propylène glycol, de la nicotine et de l’arôme. La vapeur, lors de l’inhalation, est donc sans danger pour vous. Les améliorations sont visibles après quelques jours de sevrage. Les utilisateurs ont plus de souffles et ne saignent plus des gencives. Ils ont également une peau plus éclatante et plus lumineuse.
D’autres bienfaits sont notables au fur et à mesure, en l’occurrence l’arrêt des toux. Sans danger et non toxiques, les fumées des cigarettes électroniques ne nuisent pas non plus à votre entourage. Elles n’entraînent donc pas de tabagisme passif et ses effets néfastes par rapport aux cigarettes classiques.
L’e-cigarette pour arrêter de fumer progressivement et définitivement
Selon l’OMS, les vapoteurs choisissent le box électronique pour en finir une bonne fois pour toute avec le tabac et ses effets nocifs sur la santé. Il est effectivement difficile de changer ses habitudes du jour au lendemain. Dans certains cas, allumer une cigarette est un réflexe automatique afin de dissiper le stress ou de mieux réfléchir. En vapotant, vous utilisez la cigarette électronique chaque fois que vous aurez envie de fumer. Vous recevez, entre autres, votre dose ou votre taux de nicotine quotidienne. Son intensité dépend de votre accoutumance. Elle diminue au fur et à mesure que vous changez vos habitudes afin de réduire votre consommation de tabac. La durée de sevrage varie d’un individu à un autre ainsi que de la dépendance à la cigarette classique. Les professionnels de la santé, tels que les tabacologues, définissent l’e-cigarette comme un substitut nicotinique. Ils accompagnent les utilisateurs dans leur processus de sevrage tout en leur prodiguant un conseil. Ils les aident à comprendre le principe d’addiction au tabac en vue de mettre en place la meilleure stratégie pour s’affranchir de cette dépendance. Une étude démontre qu’un fumeur qui vapote est moins susceptible de faire une rechute.
La vapoteuse pour faire des économies
Un paquet de cigarettes coûte relativement cher pour un fumeur. Selon vos besoins, vous en achetez au moins un par jour ou tous les deux jours. Cet achat représente donc une importante part de votre budget, notamment si vous faites partie des gros fumeurs. En revanche, la cigarette électronique est réutilisable. La vape ou le vapotage constitue ainsi un bon investissement même si son prix est élevé. Le coût d’achat est amorti au bout d’un an au maximum. Quant à l’e-liquide, il revient moins cher qu’un paquet de cigarettes. Il dure également très longtemps, car une fiole représente en moyenne l’équivalent de 500 tiges de cigarettes. Tout dépend de la capacité du réservoir de votre clearomiseur.
La cigarette électronique, un appareil écologique
L’utilisation de la cigarette électronique comme substitut tabagique offre l’avantage d’être écologique. Un mégot ne se dégrade qu’au bout de 12 ans. Durant cette période, son contenu se déverse dans les sols ainsi que dans les nappes phréatiques. Le kit est, d’ailleurs, fabriqué avec des matériaux recyclables, notamment la résistance, le clearomiseur ou le flacon d’e-liquide.
L’e-cigarette pour plus de praticité
Votre cigarette électronique se compose de tous les nécessaires pour son bon fonctionnement. Le clearomiseur est un accessoire pratique qui vous simplifie la vie. Il a la particularité d’être facile à utiliser. Sa taille et sa dimension vous permettent de le transporter sans problème. Il se glisse dans votre sac ou votre poche. Un chargeur USB est également mis à votre disposition. Il vous permet de recharger la batterie de l’appareil pour bénéficier de l’autonomie et la puissance souhaitées. Vous pouvez aussi vapoter à l’intérieur sauf si mention contraire dans les lieux publics. Il n’y a pas non plus de risque d’avoir une odeur de tabac froid sur vos mains ou sur vos vêtements.